En tout cas, il fait chaud, alors, je prends mes aises dans mon dodo !
Il paraît que je commence à prendre un peu de cuisse !
Euh ! Et moi, je peux avoir du lait aussi. Maman dit que je ne pense qu’à bouffer !
Le matin quand on est prêts, on emmème Arthur au bus quand Liza et Maxence descendent pour y aller (sinon, Arthur y va avec Liza). Ce matin, Liza nous a pris en photo. Moi, je faisais mon petit roupillon post-lait sur l’épaule de maman....
Celle-ci, elle est spécialement pour mémé !
Selon mémé, je ne ressemble pas du tout à Arthur. Ah bon ?!Arthur:
Autrement, eh bien, Arthur et maman ont fait une chanson pour résumer mon activité quotidienne : ‘ouin-ouin, miam-miam, prout-prout’. Il paraît que je suis un peu goulu et un peu trop un oiseau de nuit au goût de maman.
Voilà, depuis hier, j’existe officiellement pour l’Etat français: je m’appelle Jules Augustin Clerc…et dans 10 jours, je devrais avoir un passeport (hmm…). Ça, ça sera un peu près ma tronche sur mon passeport (avec quelques retouches de déplissage- du fond, pas de moi !- de chez Kodak). Je me demande pendant combien d'années, il va falloir que je garde cette photo de bébé de 4 jours ! Les Chinois n'ont pas fini de me scruter à l'aéroport !!
Allez, je vous montre mes yeux. Paraît qu’il faut que je m’entraîne activement à les ouvrir parce que maman a RDV mardi pour un passeport...biométrique obligatoire !
Je préfère franchement dormir sur le lit de maman tout habillé !
Moi, j’aime pas la lampe surtout qu’il faut que je couvre mes yeux.
Une dame de l’hôpital m’a trouvé un peu rougot. Alors, il a fallu que je ne fasse dérougir sous une lampe bleue.
Il a l’air bien gentil mon grand frère Arthur : il m’a fait plein de mimis et il voulait me donner du jus de pomme et des chips à manger.
Le lendemain matin, Arthur et ayi sont venus me voir.
Je pèse 3kg 230 et je mesure 51 cm.
Et me voilà. Il est 19h29 à Shanghai le 8 juin 2010 et on m’a forcé à sortir.
Et voilà, là, j’ai deux-trois minutes. Vous pouvez m’apercevoir derrière. Là, c’est la tronche de maman après ma sortie...mais elle n’est pas au bout de ses peines. Mais, chut ! Elle n’a pas encore réalisé ....
Là, c’est encore moi caché derrière le nouveau fusil à eau de mon grand frère (qui fait le clown semble-t-il)...mais cette fois-ci, j’ai moins deux jours !
Ça, c’est ma maman et mon grand frère Arthur. Je suis là, mais vous ne me voyez pas : j’ai un peu près moins deux mois.