Le premier jour, on n'a même pas mis le nez dehors. Il faut dire qu'il ne fait pas très chaud. Bon, finalement, au bout de 3 jours, j'ai pu sortir pour plus de 5 minutes mais il a d'abord fallu que j'accepte de me séparer de mes grosses sandales, et ça, ce n'était pas gagné ! Evidemment, à peine arrivée dehors, maman a décidé de me coller des travaux de nettoyage de terrasse.
Après l'école, maman nous a habillés avec de gros habits (moi, je n'ai pas voulu me séparer de mes grosses sandales!) et on est partis en taxi dans un endroit plein de jolies tatas. Du taxi, j'ai aussi vu des tatas un peu partout parce qu'il commençait à faire noir. Alors, j'ai fait ooooooooh ...... ooooooh !'
Hmm, l'ordinateur de maman. Ce n'est pas juste parce que moi je me fais gronder quand je le touche. Alors, je tape ! Et quand c'est Arthur, j'essaie de mordre. Ben oui ! J'ai des dents quand même. Mais ce matin, maman a dit à ayi: 'il tape, il va au lit 2 minutes'. Bouh ! La vie est vraiment trop injuste !
Quelques nouvelles de mes progrès. D'abord, je suis beaucoup plus sage mais je tape toujours. J'ai youjours que 10 dents. Je sais dire 'ayi', "xiexie" (merci), 'mei you' (il n'y en a pas'), 'tatati', 'shui' (eau), 'bybye', 'coucou', 'doudou', 'sussè' et 'pas' qui veut dire 'non' ou 'pas':
-Tu veux faire caca ?
-Pas !
-Où sont tes cheveux ?
-Pas.
-Tu veux un gâteau?
Alors là, je ne dis pas 'pas', je montre la cuisine du doigt. Toujours prêt à grignoter mais contrairement à ce que disent les mauvaises langues, je ne suis pas gros du tout, même pas peu enveloppé.
Inscription à :
Articles (Atom)