Vous voyez ? Toujours le sourire ...et la purée aux lèvres ! Non, en fait, aujourd'hui, c'est la première fois que je remange de la purée depuis 4 jours. Ma fièvre m'avait fait perdre mon appétit.

Il a encore fallu suivre Arthur dans une de ses fiesta du week-end. Mais on est partis en premier parce que moi, ça faisait 3 jours que j'avais beaucoup de fièvre, alors ....Cela dit, il faut plus que 39.7 pour me faire départir de mes 'aaayiii', 'héhé', 'xiexie' ou 'assy'....et 'mamain'. Des fois, j'essaie de dire 'merci maman' mais ça ressemble plutôt à 'asssy gnagnan'. Pas facile de coller 2 mots ensemble !

Arthur est revenu d'une fête avec un ballon qui s'envolait au plafond. Super comique !

Ca, c'est un des 2 cadeaux que mon papa m'a offert pour mon anniversaire. C'est Arthur qui l'a choisi (bien sûr, c'est un jeu d'eau...mais il a raison, moi aussi j'adore mettre les doigts dans la petite fontaine !). Maman, elle avait choisi autre chose...alors mon papa, il m'a aussi acheté l'autre chose.

J'en ai mangé bien sûr parce que je suis un gros gourmand. Mais le bib donné par papa, c'est bon aussi !

Arthur a eu un super gros gâteau, plus beau que le mien. Pas juste !

Depuis 2 semaines, je rampe (bien que la photo ne soit pas représentative). Quand je rampe, je garde une jambe pliée sous moi et je me tire avec l'autre. Comme ça je n'ai pas besoin de rester sur mon cucul à attendre qu'on vienne me faire marcher. Je peux me hisser debout en utilisant le canapé. Maman n'est pas bien contente quand elle est en train de pomper et que d'un seul coup, elle me voit debout...parce que je peux tomber sur la tête.



Pendant que maman faisait des photos, papa s'occupait de moi...et moi, j'appelais 'adi'. Depuis une semaine, j'appelle tout le monde 'aaadiii'. Ayi est bien contente...maman moins, je crois ! Le plus souvent, je ne dis plus 'assi' mais 'xiexie'. Un petit chinois, quoi !

J'ai maté un peu bébé Justina qui a un mois de plus que moi. C'est la petite soeur de petit dada Daniel.

Hier, c'était l'anniversaire d'Arthur dans un endroit de plein de grosses lanternes.

Tout cela mérite bien un petit tour de tracteur gratuit. Et au moins, cette fois-ci, le fermier ne s'est pas foutu à poil !

Liza n'a aussi apporté un cadeau. Oui, c'est vrai que j'en ai beaucoup (enfin, j'ai hérité des trucs d'Arthur) et que je disparais derrière.
Vous dites ? Des miettes au coin de la bouche ?

Ah ! Voilà qui devient plus intéressant !

et je souffle. On va peut-être pas s'acharner sur cette pauv' bougie, si ?

Arthur souffle...

Maman souffle...

Une photo avec maman faite pas mon photographe attitré.
Eh, Arthur ne mange pas ma bougie !
Bravo, bravo pour moi !

Et voilà mon gâteau d'anniversaire. Arthur va m'en dévorer 3 tranches (mais ne croyez pas que je n'ai fait que le regarder non plus !)

Sur quoi je pourrais bien mettre la main...ou les dents !

Un glinglinou, super ! Ayi, elle a dû avoir l'idée parce que je veux toujours tirer sur la ficelle de la lanterne du Nouvel chinois dA-a.

Ce matin, ayi est arrivée avec 2 boîtes, mais manque de bol, très exceptionnellement, Arthur et moi, on dormait encore. Enfin, moi, j'avais pris mon petit déj à 4h.

Maman m'a acheté un garage avec plein de petits boutons sur lequels appuyer. Hmm, j'adore. Allez, en fait, on a triché, on l'a acheté il y a 3 jours...

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, alors, je mets les gros yeux !
Demain, c'est mon anni. Alors, en attendant ce jour spécial, retouvez moi dans une soirée de routine, un peu avant ma souplette de 6h quand je commence à être fatigué ... et un peu grognon. J'ai l'impression qu'Arthur me vole un peu la vedette d'ailleurs. Vaudra que je me rattrape demain !

http://www.youtube.com/watch?v=vLXFQRm8Btg

Arthur avait un devoir le week-end dernier: il devait trouver des formes dans la maison et lui il avait décidé de les prendre en photo. Alors, tu vois A-a, ça, c'est un cylindre.

Mon nouveau surnom, c'est 'Juldozer' parce que quand je veux aller chercher quelque chose, je prends la ligne droite. Il peut y avoir des jouets, un talus, un fossé etc, ça ne m'arrête pas. Je fonce (en tenant une main bien sûr), tête baissée !