Arthur a plein de jeux intéressants avec des lumières et des portes qui s'ouvrent...ou qui ne veulent pas s'ouvrir, c'est selon ! Arthur n'était néanmoins pas plus doué que moi. Je suis sûr que ceux qui me connaissent bien peuvent entendre mon petit bruit de frustration d'ici... A midi, c'est la porte de l'appart qui ne voulait plus s'ouvrir quand on est rentrés d'une séance pluie tropicale de 2 h en maillot de bain coincés dans le restau de la piscine. Maman et Arthur ont bien rigolé (à la piscine pas pour la porte -Arthur avait joué avec la barre avant que l'on ne parte). Il y a eu une course de bâteaux avec les 2 tongs de maman qui flottaient au loin...Bref, pour en revenir à la porte, maman a dû nous abandonnés chez les tontons (en maillot) parce qu'il avait tellement plu qu'il y avait trop d'eau sur la route. Elle est partie chercher quelqu'un qui est passé par la cuisine alors que les fenêtres étaient fermées. Magique ! Mais plutôt inquiétant a pensé maman. Ah! Arthur a eu peur qu'il ait vu ses coffres qu'il avait laissés dans le salon !

Je n'aime que les gâteaux au chocolat mais avec la chaleur et mes petits doigts boudins, maman trouve que ce n'est guère possible de m'en donner. Pourquoi ?
Back in Shanghai. Des fois, j'oublie que je ne me tiens plus...mais hier, je suis tombé en arrière sur mon caillou. Aïe-ouïlle, j'ai pleuré !



Ouh mais, c'est assez chaud pour y aller maman...







Pouf, encore un ptit coup de pompe. Je suis resté assis sur mon caillou sans bouger. Et je peux vous dire qu'arrivé dans la voiture je me suis endormi aussi sec. Complètement zappé l'épisode de la dame au café. Pas la mère Boitier (celle là, je ne l'ai même pas vue !), non, Thérèse chez qui il fallait aller récupérer mémé qui avait décidé de faire une promenade avec quelqu'un d'autre que nous. Bouh !



Bon, même pas de gâteaux pour moi là-haut (paraît que je suis assis à 758 m) alors que les autres s'empiffrent. Bon ! j'en avais déjà mangé mais...j'aurais bien repris un petit choco...histoire de me donner du peps pour lutter contre A-a qui essaie de me dévisser la tête !




Puis on est partis voir une certaine mère Boitier. J'espère qu'elle aura des gâteaux pour moi cette mémère...

La vue en montant chez elle ...



Ouh là ! Je retire ce que j'ai dit !



La vue est belle....




Encore une promenade ceuillette des champignons où je dois rester dans mon porte-Juju. Punition: pépé et maman n'ont pas trouvé les champignons qu'ils cherchaient !


Ouh là...j'ai un p'tit coup de pompe moi. Faudrait peut-être que je mange un choco...Non ?



Mais non, elle me tient bien. Pas contre moi, je n'ai pas bien tenu mon doudou et je l'ai perdu. Heureusement la personne qui l'a trouvé, l'a posé sur un mur où maman l'a retrouvé. Ouf ! On a eu chaud ! Bon, j'en ai 4 mais quand même...



Ouh ! Mémé m'a fait peur : j'ai cru qu'elle allait me laisser tomber du haut de ce mur !


Aujourd'hui, je suis allé au château de Pierreclos.


Mais il faut toujours une maman ou un pépé pas loin, d'autant que je lève une patte bien haut ...




Et ça marche. Même presque trop !


Pas besoin d'être dans la piscine pour se mouiller, mais alors c'est mieux d'avoir un petit bâton !




En promenade dans laquelle, paraît-il, j'ai été très chiant. Oui, mais moi, je voulais marcher 30 cm, gratter la terre avec un baton, faire 6 pas...gratter la terre avec un baton. Alors, ce n'était pas du goût de pépé et maman.


Mais des fois il y a des accidents: je me suis reçu toute l'eau avec les glaçons sur le bidou !


Il est bien intentionné mon A-a. Il me donne à boire....




Mais encore mieux que l'eau, j'aime marcher. Je trouve des volontaires pour me tenir la main...même A-a, mais il ne fait aller à reculons !

Ah ! Enfin un jour (le 3ème ?) où je peux aller faire splich splach dans la piscine !

et ben voilà...le problème, c'est que les grands ont l'air de se plaindre que je vais dans le mauvais sens.


Mais ça ne m'a pas empêché de casser les oreilles de tout le monde car je veux en descendre et MARCHER !






De mon perchoir, je vois ça ...


En promenade avec tout le monde... (faudrait que mémé comprenne qu'on ne doit pas mettre son pouce devant l'objectif !)


La trotinette, j'aime bien, mais ça, je ne suis pas super rassuré.


Je n'ai pas fait beaucoup de progrès en marche parce que je refuse de marcher si on ne me tient pas...et parfois dans le cou, ça ne me suffit pas. Alors, je ne pose sur mon cucul !


Il paraît que je suis devenu un grognassou. Qui moi ? Regardez cette petite tête d'ange...



Mon tee-shirt fétiche: numéro 2, la tortue du développement psycho-moteur !

L'autre jour, je me suis endormi dans mon lit et révéillé dans la tente. Paraît qu'on a fait du camping avec maman et Arthur et qu'il y a eu du vent, de la pluie et du tonnerre. Moi, j'ai dormi jusqu'à 5h du mat comme d'habitude.

Quand je me tripote l'oreille, c'est que j'ai un coup de pompe...

Ah, le bain ! Qu'est-ce j'aime ça ! Si maman me sort trop tôt, je me mets en colère. Il faut avouer que pendant ces vacances, j'ai un peu développé un petit caractère de cochon. Disons que c'est la faute de mes dents qui sont sur le point de percer...

L'autre jour, on m'a trainé dans des bois dans le porte-Juju. Maman m'a pas arrêté de se lever et de se baisser pour ramasser des trucs. On dirait que pépé ne peut pas résister et a commencé à en manger !

Heureusement que j'ai un photographe attitré pour me prendre en photo avec maman ...et qu'il y a des logiciels de recoupage de photos !
Maitenant, même si je préfère quand c'est maman, j'accepte que pépé ou mémé me fasse marcher.