L'autre jour quand je suis allé 'dor' avec maman, il y avait un gros oiseau près de la cabane. Maman l'a suivi vers la vigne. Paraît que mémeille aurait bien voulu le mettre dans sa casserole !



Comment vous dire ?....J'aime bien manger des 'gâcos' !

Je peux emmener mes Doudous en promenade maintenant.


Pas peu fier mais il faut me pousser parce que je ne suis pas plus doué qu'Atu pour ce qui est de me déplacer tout seul sur ces machins !



Il paraît que ça casse les oreilles des gens mais moi, j'aime appuyer sur les boutons et faire de la musique !



Il ne s'agirait pas de me piquer mes jouets quand même !

Heureusement qu'Atu est prêt à m'aider.

Bon, finalement, me voilà bien monté.
Ceux-là, les gros, ce sont les miens !


Je me suis réveillé (tard, exceptionnellement au grand désaroi d'Atu qui avait l'air impatient) pour trouver plein de machins de couleur devant le 'apin'.



Le tracteur et la brouette inclus.



Finalement, j'ai l'impression qu'Atu a tout découvert avant moi !

Atu m'a laissé monter sur son cheval.


En tout cas, moi quand je suis en virée, je suis sage comme une image.
Méméille amenait déjà Atu quand je n'étais pas né.

L'aut' soir, on a été voir plein de tatas avec maman, Atu et mémeille.


ou une vieille racine de sapin pour faire une pause.

ou un vieux tracteur...

Il ne fait pas bien chaud chez pépeil et mémeille et c'est un peu dur de marcher sans tomber le cul dans la gadoue mais on peut quand même faire quelques trucs avec la brouette...


Je m'occupe de donner à manger aux Monstres d'Atu...mais je n'aime pas du tout quand il me prend mes Doudous !

C'est toujours mieux que la promenade du lendemain avec maman et pépeil...sous la pluie ! Mon doudou était tout mouillé alors je n'étais pas très content !

Le premier jour, on n'a même pas mis le nez dehors. Il faut dire qu'il ne fait pas très chaud. Bon, finalement, au bout de 3 jours, j'ai pu sortir pour plus de 5 minutes mais il a d'abord fallu que j'accepte de me séparer de mes grosses sandales, et ça, ce n'était pas gagné ! Evidemment, à peine arrivée dehors, maman a décidé de me coller des travaux de nettoyage de terrasse.

Il paraît que je ne suis pas très gentil avec Atu. Souvent je le tape et des fois j'essaie de le mordre. A ma décharge, il faut dire que, des fois, il me pique mes doudous. Et des fois, encore pire, il me pique maman. Alors ça, je n'aime pas du tout !

Avec 'pépeil'....


J'ai eu le droit de tripoter des bouboules comme Atu (ben oui, maintenant, je ne dis plus A-a: je suis grand. Il paraît même que je suis un vrai perroquet) pour décorer le sapin de meimei (ben, je répète mais ç'est pas toujours ça qui est ça: 'mémé' je dis 'meimei' à la chinoise ou 'mémeille')

On a bien été dans la grotte du Père Noël, mais il était parti !
Dans l'école de maman pour la fête de Noël.



Après l'école, maman nous a habillés avec de gros habits (moi, je n'ai pas voulu me séparer de mes grosses sandales!) et on est partis en taxi dans un endroit plein de jolies tatas. Du taxi, j'ai aussi vu des tatas un peu partout parce qu'il commençait à faire noir. Alors, j'ai fait ooooooooh ...... ooooooh !'
Maman a dit: 'Dépêche-toi, Arthur, je ne le tiens plus !' Qu'est-ce qu'ils membêtent avec leurs séances photo, ces deux-là!


Maman a acheté une nouvelle tata pour le sapin. Une qui clignote. Moi, je ne tenais plus en place parce que je meure d'envie de les toucher ces tatas....


Puisque personne ne m'aime et que je n'ai rien le droit de toucher, je pars habiter chez ayi. Allez, by-bye...
Hmm, l'ordinateur de maman. Ce n'est pas juste parce que moi je me fais gronder quand je le touche. Alors, je tape ! Et quand c'est Arthur, j'essaie de mordre. Ben oui ! J'ai des dents quand même. Mais ce matin, maman a dit à ayi: 'il tape, il va au lit 2 minutes'. Bouh ! La vie est vraiment trop injuste !
Pouf ! Je vais faire une petite pause...assis sur un ballon.

Toujours une petite crotte de chocolat au coin de la bouche. C'est ma marque maison !