Toujours à mater BTV. Je suis sage, non ?
Et retour dans le bois de la Tour.
Je crois que pépé essaie de m'aspirer avec sa machine infernale (parce que pépé il n'utilise même pas un balaie mais un aspirateur. Quel faignasoux !
Même en hiver, il y a des travaux des champs chez pépé.
Mamou a eu un cadeau super intéressant aussi: une machine à chocolat.
Un lecteur de CD pour casser les oreilles de tout le monde !
Une petite caisse pour remplacer celle que Mamou a abandonnée à Shanghai.
J'avais mon ouvreur de paquets attitré.
Pouf, pouf, il y avait plein de paquets à porter.
Et enfin, Noël est arrivé !
Alors, j'ai essayé aussi de voir si ça bougeait quand je le tenais.
Bien sûr, Arthur nous a aussi trainés à la Tour et lui et pépé ont essayé de trouver un trésor avec le pendule que pépé avait perdu il y a plusieurs années.
En promenade, normalement, je n'aime pas marcher et seule maman a le droit de me porter. Mais là, j'ai couru derrière Biscotte.
Quand il ne pleut pas, on va faire une promenade. Un jour, un petit chien, Biscotte (enfin, moi je l'appelle Bicotte) nous a montré le chemin.
Quand Dadine essaie de dormir sur le canapé, j'aime bien lui sauter sur le bidou.
Mon vieux tracteur est un peu vermoulu. Il s'agirait de le brosser.
Arthur a voulu arracher quelque chose au gâteau.
Et puis on est rentrés pour manger encore. Beaucoup de dragées en chocolat dans mon cas.
Après on est allés chez un monsieur et un dame qui s'appellent Daniel et Huguette pour boire l'aperitif. Moi, j'avais amené mes amuse-bouches.
Arthur est venu essayer de regarder Baby TV avec moi parce que Mamou n'avait pas voulu lui donner un jeu à lui. Elle a dit qu"il fallait qu'il suive la cérémonie. Na-na-na-na-na !
Tonton David s'est marié alors il fallait que je sois sage à la mairie. Avec Baby TV, c'est plus facile...mais j'ai quand même signifié ma présence en parlant fort.
On est allés chez pépé-mémeye et j'ai retrouvé ma Dadine d'amour !
Finalement les vacances. Tous les profs étaient invités à manger et boire à l'extérieur de la cantine. On est partis après un coup de stress de Mamou qui avait perdu Arthur- il était parti faire caca sans prévenir !
Vendredi soir, nous sommes allés en ville voir les décos de Noël. Arthur s'est fait prendre à côté du Père Noël. Moi, je n'ai pas voulu !
J'étais quand même rudement content quand j'ai vu Mamou et Arthur dans le public. D'autres dadas ont pleuré et voulaient aller voir leur maman et leur papa, mais moi, je suis resté concentré sur mon truc.
Bon, c'est bien beau cette histoire, mais moi j'ai une petite envie de chocolat, là dans ma bouche ...
Je n'ai pas chanté (alors que je chante tout le temps à la maison), mais j'ai bien levé ma petite étoile quand il le fallait.
Toutes les classes de maternelles et la crèche travaillent depuis des semaines sur une pièce de Nativité (c'est maman qui est contente !)
Mais il y a des choses qui sont de saison toute l'année et chez les Clerc, on est du soir et synchronisés: le soir, c'est l'heure des cocottes !
C'est Noël, c'est Noël, je dis dès que je vois des décos de Noël.
Alors, on voyait bien les oiseaux. Ils sont plus jolis que les tiens pépé !
Nous on marchait sur des passerelles très haut vers le haut des arbres.
Un week-end, nous sommes allés dans un parc où il y avait un cage à oiseaux géantes.
Je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis longtemps, mais je vous rassure: je n'ai pas changé....à part peut-être une plus grosse bedaine et de plus grosses joues. Mais pour ce qui est d'aimer le chocolat, pas de changement !
Il paraît que je suis assez populaire auprès des aut' dadas à l'école. Normal, regardez ce petit sourire d'ange...
et dansé. Qu'est-ce que vous pensez de ma chorégraphie ?