"Mamou, assé, assé, assé !' (coincé) !


J'ai trouvé une petite brosse dans le placard pour peigner mes cheveux .

Il paraît qu'Atu, quand il avait mon âge, il était obsédé par les bébelles (poubelles). Moi, c'est les mières. Je veux aller sur le balcon voir les mières même si maman et Atu me disent qu'elles dorment parce qu'il y a le soleil. Dès que je vois une mière, allumée ou éteinte, je dis 'mière, mière, mière !' En fait, j'aime bien répéter les mêmes choses jusuq'à ce que les gens craquent et me le donnent, du genre 'sucè, sucè' ou 'doudou, doudou' et encore 'gâco, gâco, gâco'.

Je ne suis pas super gentil pendant ces vacances et m'endormir quand Atu regarde la télé est un problème, alors des fois, je finis dans la salle de bains !






Arthur se prend pour le capitaine de la nouvelle piscine...


Hop ! de face, je suis un peu plus à mon avantage.


Dans mon t-shirt moule beude !

La vue de notre balcon d'où on peut voir les mières la nuit. Maintenant, on a changé d'hôtel...et le balcon est très haut et comme maman, elle n'aime pas le haut, alors, on n'a pas le droit d'y aller !

Pendant que maman était aux toilettes, Atu m'a montré comment transformer son nez en garde-manger. Bof, je préfère mes gâteaux, mais ça peut être utile à savoir en cas de petit creux...

Moi, je mange et Arthur, il vomit. On a dû lui refiler notre virus, maman et moi. Alors, au lieu de se baigner, il regarde la télé. Un peu de gâteau, Atu ?

Mes copines les 'mières-mières'.
Des fois, j'accepte de faire une petite sieste, mais pas trop grande quand même !


et une zone de jeux avec une maison avec des volets à ouvrir et fermer.


On a découvert une autre piscine, avec un volcan.


Hier, à la plage le matin. Ce matin, personne n'est en forme parce que bien qu'endormi tard, je me suis réveillé à même pas 5h du mat....en disant: 'mamou, gacos, gacos !' Déja, plusieurs fois dans la nuit, j'ai rêvé de 'gacos, hai yi ge' (encore un), mais maman m'a dit de me rendormir. Flûte, j'ai un creux dans ma brioche, moi !


Qu'est-ce que c'est que cette histoire que j'ai un gros bidou ?


Super les vacances au soleil et dans l'eau !


Ah, ça va mieux ! Une petite sieste, la chance de patauger dans l'eau...
Puisque c'est ça, je boude. Na !


Je suis fatigué, d'abord !

Ouin ! Arthur m'a pris ma voiture !

En tout cas, à la fin de la parade, on nous a donné une petite lanterne et j'ai pu assommer maman plein de fois avec. Ici, la nuit, il y a plein de 'mières' en forme d'étoiles. Il paraît que je casse les oreilles de maman quand je vois les étoiles: 'mières- mières'.



Après la plage, la douche et là, on a entendu des bruits de tambours. On est sortis, et il y avait plein de bruit et des bê-bêtes de toutes les couleurs avec des baskets. Je n'étais trop super-rassuré !

Après la sieste, re-plage. Plage- piscine-plage: ça me va comme programme !








Un gâteau dans chaque main, on en oublierait presque qu'il faut porter une casquette. Paraît que j'ai pris de la brioche. Arthur dit qu'on dirait que j'ai un Juju dans mon bidou.
Je sens que je vais me ramasser un coup de pelle sur la tête. Okay, peut-être que je n'aurais pas dû mettre les pieds dans l'aquarium d'Arthur, mais j'ai dérapé.

Me v'là t'y pas pourtant avec une casquette (mais il y aura quelques crises anti-casquette) et des sandales de plage...que pourtant à Shanghai, j'avais refusé catégoriquement d'essayer. Mais il fallait le dire que c'était pour la bonne cause. Paraît qu'on est dans un endroit qui s'appelle Cebu.


L'aut' jour, Arthur est revenu de l'école dans un accoutrement de chinois. Maman m'a mis son chapeau...le temps de la phtoto parce que je n'aime pas les couvre-chefs. Arthur, il aime se déguiser. Moi, je ne veux même pas changer de paire de chaussures. (tiens, je suis en train de manger !)


Riche idée de patouiller dans le petit ruisseau dans la vigne. Bon ! C'est moins bien quand on tombe le cul dedans....