On s'en va demain à 5 heures et demie du mat, mais ayi vient à 5h pour nous dire au revoir....
Bon, voilà, ils ont tout mis dans le camion. 34 boîtes: maman qui n'aime pas 'les choses' a failli avoir une crise d'apoplexie !
Le jour J, il faut que je supervise les monsieurs qui font les derniers cartons....
laver le vélo de maman.
Il faut ranger mon train dans ma chambre....
Il paraît qu'on déménage bientôt, alors il faut aider maman à démonter les meubles de la salle de jeux.
Alors là, c'était il y a deux week-ends: il faisait super lourd. Alors maman n'a pas pu me refuser de patauger dans la fontaine.
Bon, ça, c'était il y a quelques jours: il faisait très lourd et il faut que je fasse les valises pour aller chez pépé-mémeye.
Je sais aussi toujours manger comme un petit cochon, même si je suis encore patraque (un peu de fièvre ces derniers jours)
Vérifions si je sais toujours souffler les bougies....
Et le soir, rebelotte le même gâteau. La dadounette que jentends tout le temps sauter au-dessus de ma tête quand je suis au dodo était lâ. Elle veut tout diriger. Un moment, elle m'a porté 'il veut se mettre dans sa chaise'. Mouâ ? Non  ! Je veux rester debout ! Maman lui a mis le hola !
Ce matin, ayi est encore arrivée avec un cadeau pour mouâ et un pour Atu. C'est parce que c'est son anniversaire. Moi, j'ai eu une petite bouboule avec un nounours dedans. Ayi aurait voulu un petit tigre, mais elle n'a pas trouvé...
En fait aujourd'hui, je ne suis pas super en forme. Hier, j'avais souvent le doigt dans la bouche. Je n'ai pas mangé beacuoup de cocolat...et j'ai vomi après. Quand maman m'a mis ma couche du soir, elle a vu que j'avai un cul de babouin tout rouge. Je dois avoir de grosses dents qui poussent.
J'ai voulu souffler mes bougies tout plein de fois. 'Encore, encore !'
Et ce soir quand maman est rentrée de son match de volley, on a pu enfin allumer les bougies. Hier soir, on est allés dans un restau avec des collègues de maman et il y avait de grosses fausses bougies. Je pouvais jouer avec parce qu'il y avait un petit bouton qui allumait une petite lumière qui ressemblait à une flamme. Un moment, je folâtrais et j'ai vu une bougie sur une table. J'ai mis mes doigts pour toucher la fausse flamme, mais c'était une vraie parce que c'était plus le même restau. J'avais mon doigt qui chauffait après et j'ai pleurnichouiller: 'Eteins doigt, éteins doigt !'
Et un petit manège boîte à musique de la part d'ayi.
Eh oui, pépé, aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai eu un frigo (je pense que maman espère que je vais arrêter d'ouvrir le sien. Ben oui ! Mais c'est dans le frigo que se trouvent mes 'conkosh') et un coffre fort de la part de maman.
J'aime bien prendre des douches parce que ça éclabousse les 'feveux'.
Et les vaches, est-ce qu'elles sont comme ça aussi, en plâtre ?
Ils sont fleuris comme ça les arbres chez toi, pépé ?