A la fin du parc, il y avait une grosse bouboule lanterne qui changeait de couleurs.
Par contre, je ne veux pas trop poser parce que ça implique de ne pas bouger pendant quelques secondes. Arthur, il aime bien, lui.
Moi, je suis un p'tit peu con-con (enfin, c'est mamou qui me le dit) parce que je cours loin de Mamou et d'Arthur sans prévenir et plusieurs fois, ils m'ont égaré pendant quelques secondes. Comique ! Ca fait pas rire Mamou du tout !
Il y avait des lanternes de toutes les couleurs, des vertes...ah non! Ca c'est peut-être pas du vert. Bof ! Je suis toujours pas très doué dans les couleurs !
D'ailleurs, un moment, j'ai fait exprès de tiépiner ma lumière et je lui ai cassé une aile.
Mamou nous a achetés des petites lumières qu'il fallait lancer en l'air avec un élastique et qui retombaient comme un parachute. Arthur sait bien faire, moi...euh...un peu moins !
Là, je mange des frites de chez McDo. Première fois que mamou y met les pieds mais si notre hôtel était propre et pratique, il n'y avait pas de nourriture.
Cette nuit, on a dormi au centre ville dans un hôtel (même que maman a trouvé qu'on était très chiants, surtout moi!) pour être tout à côté d'un parc où il y a des lanternes. Il faut expliquer que c'est un week-end de 4 jours sans école car le festival de la lune et le 1er octobre tombent en même temps cette année.
L'école, c'est fatigant. L'aut'jour, je me suis endormi sur le canapé. Pourtant, je dors à l'école. J'aime beaucoup ma maîtresse Mrs Ho et son assistant qui est le seul monsieur assistant, Mr Choi. Je leur fais de gros câlins le soir quand je pars. Maintenant, je n'ai plus peur du po-pot de Mrs Ho.
Moi, j'aime bien de promener cul nu. N'en déplaise à mémeye !
Des bouboules qui volent !
Super le jeu de bouboules qui descendent et font une musique. Mais il y avait un dada égoïste chinois qui gardait toutes les bouboules. Maman n'a rien dit pendant un moment mais finalement, la garde du musée lui a dit de partager. Bien fait pour lui ! Vilain ! Ce bébé de 5 ans s'est mis à pleurer parce que son papa et sa maman lui passent tous ses petits caprices et il n'est pas habitué à se faire remonter les bretelles. Après, il m'a repiqué ma bouboule. Là, Mamou lui a dit en petit chinois 'ptt, ptt, mon dada n'en a pas et toi, tu en as deux. Tu partages !' Elle a pris une balle de ses mains...Et il s'est mis à pleurer. Bouh ! le gros bébé !
Mamou a pris quelques kilos....ou peut-être il y avait une section avec différents miroirs !
Maman nous a emmenés au musée des sciences. Encore mieux que celui de Shanghai. J'y ai perdu mon doudou miette mais la personne qui l'a retrouvé, la redonné à quelqu'un du musée alors, on est réuni de nouveau. Maman avait l'air de se faire plus de souci que moi. Peut-être m'entendait-elle déjà pleurer....
Encore mieux quand il y a un camion de glagla qui passe...
La plage, c'est cool...surtout casser les tunnels d'Arthur pour l'entendre gueuler comme un tupois et mouiller les lunettes de mamou avec mon psicht-psicht.
Je m'habitue à mon nouvel environnement et à ma nouvelle chambre mais je dors mieux dans le dodo de maman. Des fois, elle me laisse y dormir...Et Arthur aussi !
Mon école prend un peu de la couleur. Les monsieurs ont finalement fini de poser l'astroturf, de le peigner, de l'arroser (!), d'y rajouter des miettes noires, de le rebrosser....
Mais bon ! Ca ne m'a pas gratté et je me sentais bien, alors on toujours pu aller à la plage. Aahhhh ! Une grosse vague.....
Mémé aura sûrement un diagnostique. Maman, elle ne s'y connaît rien en boutons parce qu'Arthur, il n'en a jamais eus. La rubéole ?
Et puis, je suis tombé malade. J'ai eu de la fièvre mais un jour et demi et quand la fièvre est partie, des boutons sont arrivés !
Et puis maman a commencé à travailler (et nos affaires sont arrivées) mais des fois le soir, elle nous emmène à la plage. Il suffit de marcher pendant 10-15 minutes à descendre la colline cul de sac de l'école, et hop, c'est plage !
Quand je vous dis que c'est un peu le bazar dans cette école...
Nous on habite à la hauteur du dernier petit balcon mais un peu plus à gauche. En fait, ce n'est pas un balcon, mais un espace avec des clims alors des fois, il y a des travailleurs qui passent devant nos fenêtres alors qu'on habite au 6ème étage. Comique !
Pas beaucoup de choses à faire car les toboggans ne sont pas installés, les plantes attendent d'être plantés, mais bientôt nos affaires de Shanghai arrivent !
Puis, on a emménagé dans l'école qui n'est pas tout à fait fini; Nous on habite de l'autre côté. On ne voit pas la mer mais c'est bien mieux parce qu'on voit une super colline, alors que devant la mer, il y a de vilains immeubles roses.
Après, on a changé d'hôtel pour aller dans un qui était à côté d'une plage. Super, super! Il y avait aussi une piscine avec des super toboggans mais on n'avait pas le droit de prendre des photos.